Madame
Email : lucile.esperluette@gmail.com
Web : https://www.lucilestenger.fr/

Révision de traduction

Fiction (romans, nouvelles, théâtre…)
Bien-être, développement personnel, santé
Sciences humaines et sociales
Poésie

Livres numériques
Publications web (hors journaux, revues, magazines)

Bilingue anglais.
Au cours de mes études, j'ai notamment étudié des notions de psychologie et de sociologie ; en 2023, j
'ai validé une formation en Comportement félin.

Mes spécialités

La relecture éditoriale
En premier lieu, j'analyse le fond du récit (style, narration, personnages, rythme, etc.) et je passe en revue la cohérence de l’histoire, des personnages et des événements. ​En proposant des pistes d'améliorations, je m'assure que l'histoire tienne la route.
Une fois le travail de fond terminé, je m'attache à la correction orthographique et syntaxique du texte ; je relève également toutes les répétitions et les incohérences orthotypographiques.
Notre collaboration ne s'arrêtera pas avant que j'ai répondu à toutes vos questions !

La révision de traductions depuis l'anglais

Je suis diplômée d'un Master en Ingénierie Éditoriale et Communication.

Références ou résumé de l'expérience

Assistante éditoriale et correctrice depuis 2018, je travaille à la fois au sein de maisons d'éditions mais aussi directement auprès d'auteurs indépendants.

Vous pouvez consulter la liste des ouvrages sur lesquels j’ai travaillé sur mon site internet www.lucilestenger.fr, rubrique Publications.